création de site internet,  marketing digital

Les avantages de la certification digitale active de Google

Le monde du digital se développe de jour en jour. D’ailleurs, Google offre une formation en vue d’avoir une certification dans le domaine du digital. Cette certification présente plusieurs avantages que vous allez découvrir dans cet article. 

À qui s’adresse la formation ?

La formation s’adresse surtout aux débutants dans le domaine du digital. Avoir des bases dans le digital peut être un énorme atout pour chaque apprenti. Dans la plupart des cas, ce sont des professionnels en poste qui souhaitent se reconvertir en freelance ou dans les web agencies. 

Il y a aussi des personnes qui passent la formation dans le but d’avoir une reconsidération de professionnelle ou une augmentation de compétence. La plus grande raison reste la certification de Google. Elle ouvre la porte à plusieurs occasions en plus d’être gratuite. 

La formation digitale active à suivre 

La formation concerne le marketing digital et contient plusieurs topics, le tout en 40 heures environ. Il y a l’initiation au monde du web avec des astuces pour améliorer votre présence sur les différents réseaux. La formation inculque aussi les bases de la communication en ligne notamment par e-mail. 

Vous serez également initié aux différentes méthodes afin d’améliorer les résultats de vos recherches. D’ailleurs, vous pouvez optimiser votre place sur les moteurs de recherche par des annonces ou d’autres façons.

Les cours comportent aussi une analyse de l’audience. Ainsi, vous pouvez développer des techniques pour augmenter votre audience ou les visiteurs de votre site. En outre, des techniques marketing sont accessibles afin d’attirer les visiteurs. Ce sont parfois des campagnes publicitaires. 

La création et la gestion d’un site web sont également comprises dans cette formation. Le but reste toujours sur l’amélioration des ventes de prestations ou des biens en ligne.

Les avantages de ce certificat

Cette certification est agréée par l’Interactive-Advertising Bureau Europe. Ce bureau a pour responsabilité de promouvoir et de protéger tout ce qui concerne la publicité en ligne. Après avoir suivi la formation, vous pouvez indiquer l’attestation dans votre CV ou sur votre profil linkedin. 

L’obtention de cette certification aide à comprendre le marketing digital ou le e-marketing dans son ensemble. Le contenu de la formation se penche surtout vers les commerçants et les start-ups. C’est aussi une façon de bien poncer les savoirs déjà acquis concernant le secteur du digital. 

Certaines formations restent officieuses, ce qui entraîne une perte de temps pour les personnes qui les ont suivies. L’attestation digitale active est reconnue et acceptée par les recruteurs dans le secteur professionnel. 

Un déplacement n’est pas nécessaire pour suivre la formation ni pour décrocher le certificat. Tout ce dont vous avez besoin, c’est un mobile ou un ordinateur avec un accès Internet. C’est suffisant pour assister aux cours en tout temps. Cette attestation ne connaît pas de frontière. Elle peut vous être utile, même à l’étranger. 

Les autres certificats proposés par Google 

Google met à disposition d’autres formations liées au web. L’attestation Google ads est une obligation pour tous les organismes œuvrant dans le référencement. En tout, la formation contient 6 examens et le certificat « Google ads » pour la publicité vidéo en fait partie. 

Pour obtenir une attestation Google analytics, le suivi des cours du Google Analytics academy est obligatoire. Cette formation est un moyen pour les apprentis d’acquérir les bases dans l’analyse d’audience des sites. Il y a plusieurs modules à réussir qui peuvent déboucher sur une carrière de consultant web ou analyste.