création de site internet,  web design

Creer son site internet : 3 conseils utiles aux debutants

Les sites sont des espaces sur lesquels beaucoup d’échanges se font de nos jours. Ils font un nombre déterminé en fonction du service qu’ils doivent rendre. Nombreux sont ceux qui de nos jours tiennent à les avoir, mais ne savent pas comment s’y prendre. C’est le but principal que vise cet article rédigé. Tous ceux qui désirent créer un site internet peuvent y trouver grande satisfaction.

Définir à la base les contenus du site

L’idée de création d’un site web ne nait pas du jour au lendemain. Même si c’est le cas, il faut prendre le temps de la mûrir et de voir dans quelle mesure ce rêve peut être une réalité. Les motivations doivent être fortes. Personne ne doit vouloir créer un site internet juste par envie de faire comme un autre. Quand cela arrive, le site est très loin de prospérer et de profiter au propriétaire. En termes de motivation, plusieurs choses sont à considérer. Il faut définir ce qui doit donner vie au site. Il s’agit des contenus du site.

Pour ce cas, il faudra que ce soit une chose précise. Un site doit être spécialisé en un produit principal. Il n’y a pas à faire tout ce que l’on désire. C’est un aspect qui prouve le sérieux du site. Cela permet aussi aux internautes de se fier à vous sans aucun doute d’être déçus. Il y a plusieurs services qu’un site peut rendre. Il s’agit d’offrir des guides d’enseignement, des articles, des boutiques, etc… C’est en fonction de ces renseignements que vous allez vous lancer dans votre projet.

Réunir des ressources financières nécessaires

Créer un site n’est pas une chose difficile. Elle n’est pas aussi facile comme on pouvait le prétendre. N’importe qui ne peut pas créer un site. Il y a des conditions préliminaires qu’il faut remplir pour pouvoir bénéficier d’un site internet. Au nombre de ces conditions, il y a nécessairement les ressources financières. En plus, il y a d’autres formalités à remplir.

Il s’agit d’une part, du choix d’un nom de domaine et d’acheter un serveur pour stocker les données sur le site. D’autre part, il faut concevoir les pages web qui doivent activer le site et choisir son thème. Quand tout est préparé, il ne reste qu’à se lancer. Pour ce faire, il y a plusieurs alternatives ; mais celle qu’on vous propose ici est la meilleure de toutes et la plus répandue dans le monde.

Commencer par WordPress

Aujourd’hui WordPress est un outil de création de site que la plupart des bloggeurs utilisent. Il donne accès à la fois à un site et à un blog. C’est la première étape possible pour un débutant. Mais il faudra nécessairement veiller à choisir une option et non faire un mélange des deux. Les sites ont une vision plus ouverte et générale, alors que les blogs peuvent se baser sur des expériences personnelles. WordPress est l’outil dont les fonctionnalités sont aisées.

Avec WordPress vous avez la possibilité entre WordPress.com et WordPress.fr deux mêmes systèmes en deux versions. L’une complète et originale et l’autre simplifiée. Avec ces deux systèmes, il faut se familiariser à un UI et définir les permaliens. Ce n’est qu’après ça qu’il faut paramétrer le site et installer les extensions pour optimiser.